/
+261 32 44 944 26 / +261 34 74 019 79

Se ressourcer lors d’un voyage descente du fleuve Manambolo

Pour les touristes en quête d’une expérience enrichissante de la nature solitaire et sauvage, la rivière Manambolo pourrait offrir une bonne alternative aux autres fleuves plus populaires à Madagascar. La descente de la rivière Manambolo est plus calme qui mais allie découverte et aventure à ceux qui désirent se ressourcer et faire la paix avec la faune malgache.

Une destination propice à la découverte !

Un voyage descente du fleuve Manambolo c’est le meilleur moyen d’atteindre le parc national des Tsingy de Bemaraha. Vous pouvez profiter pleinement de la rivière d’Ankavandra à Bekopaka, loin des routes et des véhicules. Ce voyage porte sur l’éloignement, la faune et la flore, les paysages magnifiques, des plages de sable aux pieds nus, le clair de lune se reflétant sur l’eau …

Lorsque la rivière traverse des paysages fabuleux et des paysages pittoresques, vous admirerez également la beauté naturelle pittoresque. La rivière Manambolo a beaucoup à vous offrir. De villages peu connus à une faune rare, elle a tout pour plaire !

Un train de vie calme plane sur le Manambolo où l’heure semble s’arrêter et les divers animaux (hippopotames, serpents venimeux ou grands carnivores…) divertiront votre périple.

Une descente de la rivière Manambolo est en effet une expérience fascinante. Avec des eaux douces présentes tout au long du cours de la rivière, il n’existe aucune option de ce type pour un chevron expérimenté de faire face à des défis risqués dans les eaux. La rivière est idéale pour organiser un voyage à Madagascar en famille.

Le Tsingy de Bemaraha : un site d’exception sur le trajet du voyage descente du fleuve Manambola

Le Tsingy de Bemaraha représente la plus grande réserve de Madagascar (152 000 hectares), classée parmi les merveilles du monde par l’UNESCO. Ce fascinant plateau calcaire surélevé est orné d’une frêle collection de pinacles chaotiques et acérés, les « Tsingy ». Les zones de forêt de feuillus offrent également la chance de voir des lémuriens bruns et une variété d’oiseaux. Il est aussi fort probable d’y rencontrer le sifaka de Decken tout blanc.

L’une des attractions phares lors d’un voyage descente Manambolo Madagascar est la visite de ce parc qui propose la découverte de son «tsingy». Les promenades sont les meilleures pour explorer l’intérieur du site et apprécier la nature et les paysages à couper le souffle lorsqu’on visite le parc, si unique qu’il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990. On peut dire que tout le monde peut y trouver son bonheur. Botanistes, ornithologues, spéléologues, photographes, amateurs de lémuriens, personnes actives ne seront pas prêts d’oublier cette aventure du siècle. Pour chaque intérêt, divers sentiers ont été établis.

En la compagnie d’un tour opérateur Madagascar pas cher tel Lahimena Tour Madagascar, l’exploration de ce site mondialement connu sera une excellente opportunité. La géomorphologie inhabituelle du site du patrimoine mondial des Tsingy de Bemaraha, qui englobe à la fois le parc national et la réserve naturelle est une beauté naturelle.

En effet, plus de 85% de la faune et de la flore des Tsingy de Bemaraha sont endémiques. Environ 650 espèces de plantes différentes ont élu domicile ici. Vous pourrez admirer des plantes hors du commun comme les célèbres arbres à bouteilles ou la belle orchidée tout autour du parc. Les amateurs de plantes rares apprécieront et seront sous le charme des différentes formes d’adaptation telles que: les plantes qui n’ont pas de feuilles mais seulement des épines à la place pour limiter la perte d’eau, les grands troncs des arbustes qui servent à stocker de l’eau, plusieurs végétations naines, des grands arbres tels que «Dalberdia sp, Commiphora sp, hildegardia erythosiphon», des plantes grasses (euphorbiums et kalanchoe),  des pachypodes et des figuiers. Les baobabs ne devraient pas être omis car ils sont très courants dans cette partie occidentale du pays.